du Beaujolais au Bourgogne

18 novembre 2013 - 20:48

semi de Beaune le 16/11

Après 2 participations aux courses organisées à Villefranche sur Saône pour le Beaujolais Nouveau, Bernard VDB et moi même avons décidé de nous rendre en Bourgogne à l'occasion de la vente des vins des Hospices de Beaune où se déroulent le samedi 2 courses ; l'une de 10.6 km et l'autre qui est un semi marathon.

Le parcours est pratiquement le même que les 20 km de la course des contrôleurs organisée il y a 3 ou 4 ans. Il consiste en un aller et retour Beaune - Meursault en traversant Pommard et Volnay Sourire . Voici quelques noms évocateurs. Les points de ravitaillement proposaient du vin de Bourgogne rouge ou blanc en plus des boissons habituelles. Je n'ai pas résisté à la tentation lors du passage à Meursault et j'ai pris le temps de déguster un peu de ce nectar ; la température basse était idéale pour le vin blanc. 

Le parcours était comme souvent dans les vignobles, vallonné mais agréable. Seuls les premiers km étaient un peu laborieux car le nombre de participants était élevé et dès la sortie de Beaune, l'entrée dans les chemins de vigne constituait un goulot d'étranglement qui empéchait de courir à son rythme. Ensuite avec l'arrivée des premières bosses, le peloton s'étirait et chacun trouvait sa place.

Nous avons été satisfaits de nos temps et avons célébré cela comme d'habitude. Clin d'oeil Le séjour a été très sympa, les restaurants sont nombreux mais il est prudent de réserver.

Précision : La course n'est qu'une animation en marge de la vente des vins. Le roi de la fête c'est le vin de Bourgogne. Les stands de dégustation sont nombreux (payants), il y a de  nombreuses spécialités régionales (escargots, grenouilles, gougères, charcuteries...) qui accompagneront les dégustations.

Voilà donc une belle escapade en Bourgogne que nous nous promettons de renouveler en 2014. Nos épouses qui nous accompagnaient nous y incitent fortement. Vive le sport !

Commentaires

les 4 C vient de remporter le trophée 5 membres 7 mois
RATJ le 19/10/2014 plus de 3 ans
Résultats Sedan Charleville 2014 plus de 3 ans
Jean-Claude GORONFLOT plus de 3 ans
Sedan Charleville 2014 plus de 3 ans
CYRIL ARNOULD et 1 autres plus de 3 ans
Réunion des 4 C plus de 3 ans
PASCAL ANNOULD a répondu au sujet trail des ajaux plus de 3 ans
trail des ajaux plus de 3 ans
Assemblée générale plus de 3 ans
Presentation plus de 3 ans
gerard besson a commenté Les Mesneux plus de 3 ans
Les Mesneux plus de 3 ans
Nouvelle page plus de 3 ans
les 4 C vient de remporter le trophée 5000 visites plus de 3 ans