Marvejols Mende

5 août 2013 - 17:27

A force d'en entendre parler, je l'ai faite...

Cette course a eu lieu le 21/07. La distance est de 22.4 km avec 2 cols à franchir.

Marvejols se trouve à environ 650 m d'altitude, après un long faux plat de 4 km, la pente s'accentue et l'on arrive à 1000 m au 10 ème (environ).

Une descente de 3 km avec des pourcentages élevés, plus de 10% par endroit, nous amène au pied de la deuxième difficulté.

Après un nouveau faux-plat la montée est plus courte mais plus raide. Au sommet on est à 900m et au 18ème km. Le reste du parcours est en descente sauf les 500 derniers mètres qui semblent bien longs.

Le départ est à 9h00, des navettes emmènent les concurrents au départ à Marvejols. Pour les coureurs ayant choisi de dormir à Marvejols, des navettes les remmènent après la course.

La remise des prix se fait vers 17h suiv d'un pot. Un repas est organisé le soir mais il faut s'y inscrire et régler la veille. Aligot et saucisse grillée, vin à volonté mais de piètre qualité, buvette et soirée dansante.

A minuit selon la tradition, les coureurs participant à la soirée courent à travers la ville et les participants sont nus ! Je ne l'ai pas vu personnellement mais des coureurs de longue date me l'ont confirmé. Pour les amateurs bien entendu et pour ceux qui sont encore capables de courir.

Pour ma part, je muis découvert des muscles ignorés jusqu'ici lorsque je descendais les escaliers pendant les 2 jours qui ont suivi. Je pense que j'y retournerai mais mieux entrainé pour affronter ces difficultés. J'ai terminé 1506 sur 2500 classés. Il y a eu 6 malaises dus à la chaleur dont 2 spectateurs.

La victoire est revenue aux Africains bien représentés sur cette course.

Côté pratique, j'avais réservé un hôtel à Mende pour 3 nuits. Mende est la Préfecture mais il n'y a que 12 000 habitants ; toutefois il y de quoi se loger et se nourrir et les prix sont abordables.

Commentaires

Staff
gerard besson
gerard besson 6 août 2013 09:24

Le récit est fort interressant mais la course a l'air difficile et le profil est assez relevé.Merci Pascal pour ce premier témoignage,je pense qu'il y en aura d'autres mais pas avant septembre quoique s'il y a des athlétes qui courent au mois d'aout ....qu'ils nous racontent

les 4 C vient de remporter le trophée 5 membres 7 mois
RATJ le 19/10/2014 plus de 3 ans
Résultats Sedan Charleville 2014 plus de 3 ans
Jean-Claude GORONFLOT plus de 3 ans
Sedan Charleville 2014 plus de 3 ans
CYRIL ARNOULD et 1 autres plus de 3 ans
Réunion des 4 C plus de 3 ans
PASCAL ANNOULD a répondu au sujet trail des ajaux plus de 3 ans
trail des ajaux plus de 3 ans
Assemblée générale plus de 3 ans
Presentation plus de 3 ans
gerard besson a commenté Les Mesneux plus de 3 ans
Les Mesneux plus de 3 ans
Nouvelle page plus de 3 ans
les 4 C vient de remporter le trophée 5000 visites plus de 3 ans